COVID-19

Déplacements en provenance et à destination de la Martinique

 
Cette page est mise à jour au fur et à mesure des dispositions gouvernementales

A partir du 2 février 2021 :

 

1/ Pour les passagers souhaitant se rendre en Martinique depuis l'hexagone

 

Les déplacements seront interdits sauf pour motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé, jusqu'au 28 février 2021.

Nous ne savons pas à ce jour si ces obligations seront prolongées au delà de la date prévue. Les informations seront indiquées dès que nous en aurons la connaissance.

 

2/ Pour les passagers souhaitant se rendre dans l’hexagone depuis la Martinique.

 

Le passager doit présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol (à rédiger sur une feuille libre si le document n'est pas transmis par la compagnie aérienne).

Un résultat PCR négatif daté de moins de 72 heures avant le vol n'est pas demandé lors de l'embarquement.

Compte tenu du couvre-feu en France hexagonale, il est également demandé d'avoir une attestation de déplacement si le vol est prévu pendant les horaires du couvre-feu .

Les autorités publiques recommandent de respecter scrupuleusement les gestes barrières, d’éviter les rassemblements publics et les lieux publics très fréquentés, de porter un masque pendant cette période.

 

https://www.martinique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-sante-publique/Sante/Informations-COVID-19/Les-transports/COVID-19-Deplacements-en-provenance-et-a-destination-de-la-Martinique 

 

 

Les garanties TROPICME.COM

 

Dans le cas où la situation sanitaire n'empêche pas de se rendre en Martinique

 

 Tropicme.com s'assure que ses partenaires respectent scrupuleusement les mesures sanitaires obligatoires pour accueillir dans un environnement sain.

Aussi, nous privilégions actuellement les partenaires dont les équipes sont formées sur le protocole de sécurité et d'hygiène. Le personnel est tenu d'appliquer une distanciation physique d'au moins 1,5 mètres, de se laver régulièrement et correctement les mains et d'être équipé en protection individuelle.

Les lieux d'accueils sont frequemment nettoyés et désinfectés, avec une attention particulière pour les portes d’entrée, les tables, chaises, fauteuils, salons, interrupteurs, mobilier, TV, télécommandes, téléphone, réfrigérateurs, salles de bain et wc, tiroirs, sols, poubelles et ascenseur (PMR), les piscines, matelas et transats.

Un délai nécessaire est respecté entre deux locations.

En cas de restauration avec petit-déjeuner ou demi-pension : Les procédures d’hygiène strictes pour le personnel sont renforcées. Les repas sont protégés et les buffets sont aménagés pour respecter les consignes de distanciation et de sécurité sanitaire. 

 

Dans le cas où la situation sanitaire empêche de se rendre en Martinique

 

 A savoir :

  • En cas de confinement en Martinique prévu pendant les dates de séjour
  • En cas de test PCR positif réalisé moins de 72h avant le vol en direction de la Martinique
  • En cas d'interdiction gouvernementale de se rendre en Martinique pendant les dates de séjour pour un autre motif que d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.


Nous proposons un avoir valable 18 mois à compter de la date de séjour avec remboursement intégral des sommes versées à l'issue de la période de validité si l'avoir s'il n'a pas été utilisé.

Veuillez noter que selon les périodes de séjour, nous pourrons rencontrer une différence tarifaire supérieure au montant de l'avoir, à la charge du voyageur : Notre équipe se tient à votre disposition pour planifier ensemble le report de votre voyage en tenant compte de vos exigences

 Toute demande d'annulation, d'avoir ou de remboursement doit obligatoirement être spécifiée par écrit à l'adresse e-mail suivante : contact@tropicme.com.