COVID-19

LA COVID-19 EN MARTINIQUE

 

Voyages en provenance et à destination de la Martinique

 

A compter du 9 juin 2021, un motif impérieux ne sera plus obligatoire pour se rendre en Martinique depuis l'hexagone. Un test PCR négatif de moins de 72h, ou un test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 de moins de 48 heures avant l’embarquement sera exigé. Les voyageurs non vaccinés devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs. Les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) seront dispensés d’engagement d’auto-isolement.

A compter du 13 juillet 2021, la Martinique sera soumise à un couvre-feu de 21h00 à 05h00. Les commerces, restaurants et sites d'accueil restent ouverts dans le respect du port du masque et de la distanciation sociale. 

A compter du 21 juillet 2021, pour les voyageurs non vaccinés uniquement le rétablissement des motifs impérieux aura lieu entre la Martinique et l'Hexagone. Pour tous les voyageurs, un test PCR négatif de moins de 72h, ou un test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 de moins de 48 heures avant l’embarquement sera exigé. Les voyageurs non vaccinés devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs. Les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) seront dispensés d’engagement d’auto-isolement.
   

 Une personne vaccinée est une personne qui peut attester de la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit : 

  • 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson&Johnson) ;
  • 2 semaines après l’injection (une seule injection nécessaire) d’un vaccin chez les personnes ayant déjà eu un antécédent de Covid-19.

Les mineurs de moins de 11 ans non vaccinés peuvent circuler librement, ils n'ont pas à présenter une attestation de vaccination ou à s'auto-isoler, s'ils accompagnent leurs parents eux-mêmes vaccinés.

 

Voyages à destination des Grenadines depuis la Martinique


Le schéma vaccinal complet est obligatoire pour l'entrée dans les Grenadines par bateau pour les personnes de minimum 18 ans. Les voyageurs devront également se munir d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, en effectuer un nouveau en arrivant, et respecter 1 journée de "quarantaine" en attendant les résultats des tests (résultats rapides).

Pour revenir en Martinique : les passagers étant par principe vaccinés, l'entrée est libre.

 

 Les garantie Tropicme.com

 

 Tropicme.com s'assure que ses partenaires respectent scrupuleusement les mesures sanitaires obligatoires pour accueillir ses voyageurs dans un environnement sain.

Aussi, nous privilégions actuellement les partenaires dont les équipes sont formées sur le protocole de sécurité et d'hygiène. Le personnel est tenu d'appliquer une distanciation physique d'au moins 1,5 mètres, de se laver régulièrement et correctement les mains et d'être équipé en protection individuelle.

Les lieux d'accueils sont frequemment nettoyés et désinfectés, avec une attention particulière pour les portes d’entrée, les tables, chaises, fauteuils, salons, interrupteurs, mobilier, TV, télécommandes, téléphone, réfrigérateurs, salles de bain et wc, tiroirs, sols, poubelles et ascenseur (PMR), les piscines, matelas et transats.

Un délai nécessaire est respecté entre deux locations.

En cas de restauration avec petit-déjeuner ou demi-pension : Les procédures d’hygiène strictes pour le personnel sont renforcées. Les repas sont protégés et les buffets sont aménagés pour respecter les consignes de distanciation et de sécurité sanitaire. 

 

PROCEDURE TEST PCR/ANTIGENIQUE


Le résultat est négatif :

Les passagers qui présentent un résultat négatif au Covid-19 bénéficient d’une procédure accélérée de traitement à l’aéroport et peuvent effectuer à leur arrivée à destination une septaine, soit sept jours de quarantaine, suivi d’un nouveau test de dépistage RT-PCR.

Le résultat est positif :

Les passagers qui présentent un résultat positif au Covid-19 ne peuvent pas prendre l’avion. Dans ce cas, sur presentation du test de dépistage valide, les dates de voyage pourront être modifiées sans pénalité. Un réajustement tarifaire pourra être demandé si les nouvelles dates de voyage choisies ne correspondent pas à la classe de réservation saisonnalité initiales. Cette mesure est étendue aux voyageurs de sa famille voyageant avec lui.

   
Il est primordial de nous prévenir au plus tôt par e-mail afin de pouvoir bénéficier du report du séjour, ou de votre avoir. Pour ce faire, veuillez impérativement suivre les conditions suivantes:

  • Email à contact@tropicme.com
  • Objet de l'e-mail : résultat positif avant départ
  • Précisez dans l'e-mail le nom du dossier, le numéro du contrat et vos dates de séjour
  • Joindre le justificatif valide attestant la négativité du test


Aucune démarche ne sera prise en compte sans réception écrite par e-mail de la part du voyageur.