Vacances aux Antilles : Attention au soleil !

 

Si vous venez aux Antilles et ce, quelques soit la période de l’année, vous y venez, entre autres, pour le soleil.

Présent du matin 6h au soir 18h, il vous accompagne tout au long de la journée. C’est un pur plaisir mais il risquerait de gâcher vos vacances si vous ne prenez pas quelques précautions.

 

 

La base :  La crème solaire :

 

 

 

La crème solaire, c’est partout et tout le temps : rando, visite de la ville, petite balade à pied, à cheval, en bateau, plage… Le reflexe crème solaire c’est tous les jours et à renouveler régulièrement.

En fonction de votre peau, vous pouvez envisager des niveaux de protections plus ou moins élevés (FPS). N’hésitez pas à commencer un peu fort (FPS 50) quitte à diminuer par la suite et surtout renouvelez l’étalage de crème si vous vous baignez ou si vous êtes sur la mer.

Pour les enfants et les « zones à risque » (grains de beauté…) : Tapez fort, mettez du 50 !

 

La crème solaire 2 : Les zones oubliées :

 

Ah oui ! Quand on se crème, on pense toujours à se mettre une belle couche un peu partout mais on oublie parfois certaines zones qui peuvent être douloureuses.

Dans la séries des endroits à ne jamais négliger : Les oreilles, les mains, les pieds dessus voire même dessous si vous êtes en mode sieste sur la plage, idem pour les aisselles les paupières.  

 

Observez les locaux :

Sur la plage, observez bien les locaux, ils ont l’habitude du soleil et vous verrez, dans la plupart des cas, ils se mettent à l’ombre…

 

 

Pourquoi ? Parce qu’il fait trop chaud au soleil (déjà) et surtout pour éviter de prendre trop le soleil. Sur la plage, entre la réflexion du soleil sur l’eau et sur le sable, il n’est vraiment pas nécessaire de se mettre en plein soleil. Aux Antilles, on bronze à l’ombre !

 

PS : Si vous cherchez de l’ombre, faites attention à l’emplacement que vous choisissez ! Se mettre sous un cocotier chargé en noix peut être une très mauvaise idée… 5kg qui tombe de 30 mètres sur la tête vous ferait à coup sûr visiter l’hôpital local !

 

 

 

Equipez les plus fragiles :

Pour les enfants, les personnes ayant la peau très blanche, ayant de soucis de santé… Il y a quelques équipements qui pourraient être bien utiles.

 

Pour la tête : casquette, bob, bakoua, chapeau de cowboy ou de pirate… Bref, faites selon votre style mais n’hésitez pas.

 

 

Pour le haut du corps : Il existe aujourd’hui des lycras adaptés pour les sports aquatiques, ils sont pour la plupart traités anti-UV et sèchent vite. C’est un accessoire indispensable si vous voulez profiter sans pour autant craindre le soleil.

 

 

 

Alors profitez au mieux du soleil mais faites-le dans les règles de l’art pour éviter toute déconvenue. La force du soleil sous les tropiques est assez inattendue, soyez préparé au mieux !

 

Après soleil :

Ah oui, après une grosse journée au soleil, hydratez votre peau ! C’est parfait pour conserver une bonne peau et ça vous permet de garder un joli bronzage tout en préparant votre peau pour le lendemain.

 

 

Après coups de soleil :

Pensez à prendre un tube de biafine pour réparer votre peau.

Surtout, suivez nos conseils et allez-y sur la crème solaire afin d’éviter ça :

 

 

Mais revenir bien bronzés comme ça :

 

 

Voilà quelques conseils qui j’espère vous aiderons à passer encore de meilleures vacances en Martinique, à Saint Martin, dans les Grenadines avec TropicMe.com.

Pour toute demande d’informations sur votre séjour, contactez-nous directement sur notre site ou bien par téléphone au 09 76 61 56 69.

 

A bientôt sous les tropiques !

 

TropicMe.com

Votre agence de voyages sur-mesure aux Antilles

 

Facebook : https://www.facebook.com/TropicMe/

Twitter : https://twitter.com/TropicMe

Découvrez le compte Instagram d’Aline, co-fondatrice de TropicMe.com et photographe hors-pair : https://www.instagram.com/aline_des_iles/